17849134836_2a7660365d_k

Le 19 mai dernier, Duchess France a célébré ses 5 ans lors d’une soirée spéciale sur le thème “Fière d’être développeuse”. Ce fût l’occasion de revenir sur le chemin accompli et de booster les femmes présentes avec deux présentations inspirantes : “J’ai testé pour vous: être une fille et développeuse” et “Boost ton karma professionnel”.

Seul 10% de femmes sont représentées dans les métiers techniques de l’informatique. Aussi l’association Duchess France oeuvre sur le terrain pour rendre ces femmes plus visibles et casser les préjugés.

 

Duchess France mise en lumière via Ludwine Probst, lauréate du Trophée excellencia 2014

La remise du Trophée excellencia 2014 à Paris le 30 septembre 2014 récompensant les femmes du numérique de l’année a permis à Ludwine Probst de porter Duchess France sur le devant de la scène en tant que lauréate de l’année pour la catégorie “Femme high-tech investie dans une association sociale ou humanitaire”.

“Cette récompense a été un véritable tremplin pour nous :  le trophée nous a aidé à gagner en visibilité et permis de faire de très belles rencontres avec d’autres communautés (Wi-Filles et la Web@cadémie).

Avec l’aide du mécénat financier de l’entreprise Econocom, nous avons décidé de réaliser une vidéo pour mettre à l’honneur notre métier de développeur/se” raconte Ludwine.

 

Trois portraits de femmes qui ont une passion pour le code !

Capture d’écran 2015-05-21 à 11.23.32

Lors de nos différentes participations à des forums et rencontres avec des collégiens/lycéens, nous nous sommes rendues compte à quel point le métier de développeur était peu et mal connu. Beaucoup de clichés et préjugés restent bien présents, et les femmes ont toujours beaucoup de mal à se projeter dans ce secteur. Trop peu sont celles qui font carrière dans les métiers techniques de l’informatique !

Il nous a donc semblé pertinent de mettre en avant trois femmes, d’horizon et d’âge différents, qui ont comme point commun une passion pour le code.

 

[embed]https://youtu.be/NErN6H4d7Fw[/embed]

 

A partager sans modération!

La team Duchess France