<table border="0" width="100%"><tbody><tr><td style="font-size: 110%; font-style: italic; text-align: left;">Premier Précédent: 7 – Le lancement</td><td style="font-size: 110%; font-style: italic; text-align: right;">Suivant: 9 – La croissance</td></tr></tbody></table>
Qui es tu ? Je m’appelle Laure Némée, j’ai 33ans, et après plusieurs années de développement Java dans différentes startups, je suis actuellement responsable technique chez Leetchi.com.
Comment es tu tombée dans le chaudron ? En arrivant en école d’ingénieur, j’ai sympathisé avec d’authentiques geeks, du genre qui avaient appris à coder au collège. Moi qui m’étais à peine approché d’un ordinateur avant, je n’entendais rien à certaines de leurs conversations. Du coup, curieuse, j’ai commencé à poser des questions pour comprendre. Après, j’ai bien essayé de faire du traitement du signal ou de l’électronique, mais non, trop tard, j’étais piquée et je me suis spécialisée en informatique.
Quel est ton parcours ?
Après une prépa, je suis entrée à Supélec et je m’y suis spécialisée en informatique. j’ai effectué mon stage de fin d’études en développement Java dans une startup dans le domaine de la télévision interactive, et j’y suis finalement resté 7 ans. Ensuite j’ai été deux ans responsable développement dans une autre startup prestataire de service dans le social media. Et depuis 6 mois, je suis responsable technique chez Leetchi.com. Après 9 ans de Java, je travaille actuellement en .Net.
Une anecdote sur le monde du travail ? Le jour de mon arrivée dans mon précédent poste, l’administrateur système me fournit un ordinateur, sous Windows. je proteste, tout le reste de l’équipe de développement est sous Linux. L’admin me répond, incrédule : “Ah parce que tu vas faire du développement ?” Eh oui, je ne suis pas venue utiliser MS Project …
Comment as tu connu Duchess ? C’est Mathilde qui m’a parlé de JDuchess lors d’une 3ème mi-temps d’un JUG, alors qu’elle s’interrogeait pour créer l’antenne française.
Pourquoi as tu rejoint Duchess ? Ça m’intéressait de côtoyer d’autres développeuses, d’autant que comme je n’ai travaillé que dans des petites entreprises, je n’en ai pas croisé beaucoup. Quelles sont les actions qui te tiennent à coeur ? Ça m’intéresse de partager les expériences sur les spécificités qu’il y a à être une femme développeuse, et de voir comment les carrières des femmes peuvent évoluer dans ce domaine. D’autre part, j’aimerais que les JDuchess puissent témoigner de leur expérience auprès de jeunes femmes qui cherchent une orientation scolaire ou professionnelle.
Est ce qu’il y a un message que tu souhaites faire passer ? Les femmes ne sont pas plus mauvais développeurs que d’autres, sauf peut-être si c’est l’image qui leur est renvoyée !
Premier | Précédent: 7 – Le lancementSuivant: 9 – La croissance