Après une reprise sur les chapeaux de roues ; les JDuchess continuent sur leur lancée et vous propose de participer à trois événements très différents.

L’AvantJug le mardi 11 octobre
La prochaine soirée du ParisJug a pour thème « Le métier de développeur ». Cinq développeurs confirmés viendront présenter leur vision du métier de développeur aujourd’hui et dans le futur.
Comme d’habitude, les JDuchess organisent l’AvantJug à partir de 18h30 au café Vavin (18 rue Vavin, 75006 Paris). C’est l’occasion de discuter autour d’un verre des JDuchess et des événements à venir. Pour des questions d’organisation, n’oubliez pas de nous prévenir de votre venue en envoyant un mail à duchessfr(at)gmail(dot)com.

La marmite #4 le 26 octobre
Cette 4ème marmite sera consacrée au développement d’application Flex pour mobile. Ellène Dijoux animera un Hands-On (exercice pratique) dans les locaux de Xebia (156 boulevard Haussmann, 75011 Paris). Les détenteurs d’Android pourront même tester l’application développée sur leur mobile !  Les inscriptions seront ouvertes bientôt donc réservez votre soirée et n’oubliez de suivre le blog ou notre twitter @duchessfr.

Soirée le 25 octobre
Après une période rodage, nous avons décidé d’arrêter d’organiser l’OpenSpace en parallèle du Hands-on. Lors de cette nouvelle soirée, nous accueillerons des débats, discussions techniques ouvertes à tous et feront le suivi d’une étude qui nous concerne particulièrement.

La première sera consacré au lancement d’une étude d’un an sur le thème « femmes dans le développement logiciel ». Elle commencera par une présentation de Guillaume Duquesnay (qui réalise l’étude) puis sera suivi par un débat. Pour cette soirée, nous lançons un appel à témoins. N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse duchessfr(at)gmail(dot)com si :

  • Vous êtes une femme est vous avez choisi rester dans cette profession. Ou au contraire, si vous avez préféré en changer.
  • Vous êtes un homme et vous voulez faire un retour positif ou négatif sur le fait de travailler avec des femmes dans le développement logiciel.
  • Vous êtes sociologue et vous vous intéressez au sujet.

A bientôt