C’est la rentrée, Duchess reprend ses activités après la pause estivale.

Enfin presque une pause parce que WordPress a été mis à jour pendant l’été.

Un nouveau thème, une police plus agréable, un nouvel habillage avec plus de couleurs et quelques nouveaux bugs qu’on essaie de résoudre. Le site a maintenant des sections accessibles par les onglets juste au dessus des articles. Vous pourrez y trouver les informations plus permanentes (qui nous sommes, comment nous rejoindre, nos actions) et une section dédiée à La Marmite. J’espère que vous aurez encore plus de plaisir à nous lire.

Le blog ça n’est pas tout. Une communauté c’est aussi se retrouver pour discuter ensemble de notre métier, des nouvelles technologies et rencontrer d’autres Duchess.

Et cette rentrée s’annonce chargée.

D’abord l’Avant JUG le 13 Septembre comme d’habitude à 18h juste avant le Paris JUG. Si n’êtes pas encore inscrit(e)s tout est indiqué .

Ensuite, le JUG Summer Camp le 16 à La Rochelle. La mer, les bateaux et bien sûr tout le nécessaire pour bien prendre la mer : du Java 7, du JavaEE, du cloud, de l’Hibernate, de l’OSGI et les keynote d’Antonio Goncalves et Nicolas Martignole.

Et ensuite ? La marmite #3 le 19 Septembre.

Au menu un Hands On sur Node.js et un Open Space pour discuter bonnes pratiques et meilleures recettes de développement.

Pour le Hands On Node.js, Mathilde a fait un article de présentation. Si vous êtes intéressés, c’est par là qu’il faut commencer surtout que cette fois ci il y a quelques pré-requis.

Alexandre Bertails nous rejoindra à l’Open Space et on va probablement beaucoup parler Scala, Semantic Web, standardisation du Web et W3C. Pour ceux qui auront raté le débat Scala/Python au PSUG jeudi 15 Septembre pour cause de route vers la mer (euh pardon, le JUG Summer Camp) ce sera aussi l’occasion de revenir sur ce débat.

A partir de cette session, nous allons mettre en place une consultation sur Google Moderator pour l’Open Space. Si vous voulez proposer un sujet créez une suggestion et si un sujet vous intéresse vous pouvez le signaler en votant.

Et c’est tout ? Non, mais le reste on en parlera lors de la marmite et on vous tiens au courant.

S’inscrire à la Marmite