Ne manquez pas cette session de notre série de meetups sur le Cloud Computing qui aura lieu le 29 mars dans le centre de Paris

Après AWS, c’est au tour de Microsoft de nous présenter sa solution Cloud : Microsoft Azure.

 

Cette soirée est une excellente occasion de découvrir les architectures modernes et les grands principes du développement Cloud.

Notre speaker Stéphanie Hertrich aura une double casquette puisqu’elle est Architecte Cloud chez Microsoft et également membre du board Duchess France.

 

Cette session s’adresse à tous les profils de développeurs, toutes technos et langages confondus, qu’ils soient débutants ou familiers avec le développement Cloud.

 

Lieu : ChateauForm City’ Jardins Saint Dominique

49-51 Rue Saint-Dominique, 75007 Paris, France, Paris

Les Jardins de Saint Dominique - 49-51, rue Saint Dominique 75007 Paris - 20

Agenda :

18h : Accueil & Session technique

20h : Cocktail

 

Description de la session :

Comment envisager l’architecture d’une solution dans le Cloud ? Quelles différences avec un hébergement classique ?

Nous illustrerons les grands principes du développement Cloud en prenant l’exemple d’une application web typique. Nous construirons l’architecture étape par étape pour la rendre scalable et lui faire bénéficier des avantages du Cloud.

Nous verrons ensuite les différents types d’implémentations et choix technologiques possibles de cette architecture sur le Cloud Microsoft Azure. Nous envisagerons aussi bien des services d’infrastructure (VMs, conteneurs, …) que des services de plus haut niveau de type plateforme, du serverless, des bases de données managées…

Nous zoomerons ensuite sur l’acquisition de la donnée et son traitement dans un contexte Big Data et verrons les caractéristiques d’une architecture lambda et ses implémentations possibles sur Azure (Hadoop, …). Nous terminerons par les différentes manières d’ajouter de l’intelligence dans sa solution : de la plus simple à mettre en œuvre pour le développeur via des APIs pré-packagées, à la plus élaborée et personnalisable pour le Data Scientist. Mais aussi comment la rendre plus facilement accessible par l’utilisateur via un bot Skype, Facebook, Slack, email, SMS…

Cette session est une présentation générale et non un workshop donc pas besoin de vos machines.

 

N’oubliez pas de vous inscrire les places sont limitées…