Bienvenue à l’antenne de Lyon
C’est un grand jour aujourd’hui. Six mois après la création de Duchess France une antenne se crée à Lyon à l’initiative d’Agnès Crepet. |
Qu’est ce qu’une antenne de JDuchess ? En bien on ne sait pas encore très bien Depuis la création de notre groupe nous savons quelles idées nous voulons défendre mais les actions se sont construites au fur et à mesure, au fil des rencontres et des discussions avec des femmes et aussi des hommes qui ont voulu agir.
Alors pourquoi forcer les choses pour les antennes? Agnès a des idées d’articles. Elle sera également sur place pour représenter JDuchess auprès de la communauté Java locale, nous signaler les événements intéressants dans la région de Lyon, rencontrer d’autres personnes et réfléchir avec elles à de nouvelles actions.
Donc voilà nous sommes très fières que d’autres veuillent suivre ce mouvement et nous souhaitons beaucoup de réussite à Agnès. Et aussi beaucoup de courage car nous savons à quel point aller vers les gens pour les convaincre, faire des retours sur les événements, rédiger des articles techniques demande d’énergie et de temps. Nous lui souhaitons de réunir un groupe autour d’elle parce que c’est plus fun et plus intéressant de réaliser des actions ensemble.
Elle aura besoin de vous sur Lyon, de femmes développeurs, architectes, enseignants en informatique, et d’hommes aussi, pour relayer les messages et participer à des groupes de travail et à l’organisation d’événements. Et bien sûr nous serons là pour l’aider et mettre à disposition les moyens techniques de JDuchess, le blog, les mailing lists, le calendrier.
Agnès fera une présentation ce soir au Lyon JUG et ce sera une occasion de prendre contact. Si vous n’avez pas pu vous libérer, vous pouvez aussi vous signaler auprès d’elle en réponse à cet article ou en rejoignant Duchess France sur le Google group Duchessfr. Vous aurez l’occasion de vous présenter et de rejoindre la communauté lyonnaise.
Et si vous n’êtes pas sur Lyon ? Rien de vous empêche d’apporter votre soutien Mais si vous voulez aller plus loin et tenter l’aventure, vous pouvez nous contacter ou simplement tester l’idée à la suite de cet article. Et qui sait, peut être trouver des compagnons d’aventure pour se lancer.