Il y a quatre ans déjà, je lançais l’antenne Duchess Lyon. Et pendant longtemps, je dois le dire : je fus un peu seule… Bon j’étais surement bien occupé avec le Lyon JUG et Mix-IT donc peut-être ne me suis-je pas investie à fond dans l’animation de Duchess Lyon. Je me disais que c’était déjà sympa de bosser avec d’autres filles partout en France, notamment à Paris où les Duchesses sont nombreuses…

Et puis, bing en avril 2014, je rencontre coup sur coup Angélique HENRY à Devoxx FR et Marion FELIX à Mix-IT. Elles me disent être intéressées par rejoindre la team. Un repas dans l’été permet de mieux nous connaître et on se dit à la rentrée qu’on pourrait faire quelque chose pendant la Code Week, une semaine dédiée au code en France et partout en Europe. C’est à ce moment là que Soukaina BOUAZIZ nous rejoint et se propose d’animer également l’atelier! Nous voici donc 5 \o/

Je vais donc vous les présenter les nouvelles venues:

Angélique HENRY est lead developer et dev ops chez Atos Worldline pour des clients grand comptes. Ses sujets de prédilection sont l’industrialisation des développements, la qualité de code, l’exploitabilité du code, et la stabilité/robustesse/performances des applications en production.

De nature curieuse, elle a commencé par le java mais est maintenant développeuse multilingue: du java au perl en passant par l’objective C ou le javascript.

Par ailleurs, elle fait partie de l’association http://objectif-pour-emploi.fr/ et intervient dans les lycée du Rhône Alpes pour promouvoir la filière ingénieur.

Marion FELIX est developpeuse Java, passionnée d’agilité et de nouvelles technologies. Montpelliéraine, elle est arrivée récemment sur Lyon ou elle fait partie de Duchess Lyon. Prône activement la mixité au sein de l’ informatique.

Soukaïna BOUAZIZ est une développeuse Java. Elle s’intéresse tout particulièrement au développement web et à l’ UX Design.De nature curieuse, elle souhaite rencontrer des développeuses Java afin organiser/participer à diverses événements autour du thème des nouvelles technologies.

Nous voici donc toutes les 5  avec de gauche à droite et de haut en bas : Angélique, Soukaïna, Marion et moi-même!

10x15 3

marion Agnès Crepet (15)

A noter que les photos de Marion et Agnès sont d’Olivier Ezratty prises pour l’exposition “Quelques femmes du numérique”

Nous serons donc heureuse de vous proposer le 13 octobre notre premier événement Duchess Lyon : un atelier “Découverte d’Android par la pratique”![IlluAndroid](/assets/2014/09/2014-09-30-duchess-lyon-sagrandit-et-propose-son-premier-evenement/IlluAndroid-300x150.jpg)

Retrouvez les informations sur le site de CodeWeek et les inscriptions à l’atelier (24 places max!) sur notre groupe meetup : http://www.meetup.com/Duchess-France-Meetup/events/207546922/

Agnès CREPET, le 29 septembre 2014