SoftShake
![]() |
L’idée a germé au sein de l’équipe de l’Agile Tour Genève, à la recherche d’un nouveau public. Ils se sont associés à deux autres associations, le Geneva JUG et le groupe des Développeurs iPhone de Suisse romande. Les avantages sont nombreux, les échanges entre des communautés qui n’ont pas pour habitude de se rencontrer dénotent dans le panorama des conférences java européenne où l’on retrouve souvent les mêmes présentations et les mêmes personnes.
Outre les trois thème principaux (Java, Agilité, iPhone), un quatrième a fait son apparition : c’est l’incubateur qui permettra de tester des sujets qui mériterons peut-être une session spécifique l’année prochaine (NoSQL, Cloud Computing).
Les conférences sont majoritairement en français (3/4) et pour l’instant assez techniques, même si dans les prochaines éditions, le but sera d’avoir autant de sessions pour les décideurs que pour les techniciens. Niveau people, on retrouve des noms connus des JUGs (Nicolas Martgnole, David Gageot, Xavier Bouirguignon, Paul Sandoz) et des agilistes (Claude Aubry, Xavier Warzee, Sébastien Douche)…
Au niveau pratique, une fois encore les frais d’entrée sont très modérés (aux alentours de 70€ ) et il est possible de dormir dans l’hôtel de la conférence le Ramada Encore Genève sur lequel nous pouvons avoir un prix, dans les hôtels aux alentours ou de faire l’allée retour dans la journée (75€ l’A/R avec EasyJet au départ de Paris) mais cela prive de deux soirées d’échange libre entre participants !