Android, vous voyez à peu près ce que c’est. Peut-être même utilisez-vous un téléphone Android. Et vous comptez certainement vous mettre au développement Android. Un jour. Quand vous aurez le temps. Quand les 10 000 tâches dans le haut de votre TODO list seront terminées. Pourquoi ne pas y goûter le temps d’une soirée, et plus si affinité ?

Ce Hands-On se veut une introduction accélérée au développement Android, très orientée pratique. L’objectif est de mettre les mains dans le cambouis en s’attaquant aux principes fondamentaux. Le format reste classique, vous pourrez trouver un binome pour pair-programmer sur place.

 

On pourrait passer la soirée à présenter les diverses APIs disponibles sur Android avec des slides surchargés. On pourrait aussi passer la soirée à enchaîner des petits exercices pour intégrer les concepts clés. Devinez ce qu’on va faire :) .

 

Ce Hands-On est pour vous si :

  •  vous connaissez bien Java,
  •  vous débutez sur Android,
  •  vous souhaitez être opérationnel rapidement, sans avoir à vous coltiner toute la doc.

N’oubliez pas :

Mathieu Boniface est consultant chez eBusinessInformation (groupe Excilys), spécialisé dans les technologies Java/JEE et Android. Il est en mission chez JCDecaux et travaille notamment sur des customizations d’Android pour les mobiliers urbains intéractifs.

 

Pierre-Yves Ricau est freelance et travaille pour la startup Siine, qui développe un clavier Android assez fun. Il aime coder, et aussi, coder. Le reste du temps, il code. Des fois, il fait des Hands-On.

 

Ils sont tous les deux commiters sur le framework AndroidAnnotations, qui permet un développement rapide et propre sur Android.

 

La soirée aura lieu le jeudi 7 de 19h30 à 22h30-23h00 dans les locaux de So@t , qui nous héberge et nous offre le repas. Il suffit de sonner à l’interphone, et quelqu’un viendra vous ouvrir.

 

Vous pouvez vous inscrire dès à présent sur Eventbrite.

 

Attention, l’installation nécessite un environnement sous Eclipse. De plus l’installation étant longue, nous vous demandons de la faire avant la soirée.